Suite aux projets d'aménagement de la VDO (Voie de desserte Orientale), Tous les Maquis soutien le travail de l'association http://www.dejaenat94.org/lhistoire-des-friches-de-lex-vdo-a87/
En effet, la VDO est un lieu qui nous permet d'évoluer avec les enfants sur le quartier pour découvrir ce milieu naturel.
Avec le premier confinement, alors que les ateliers éducatifs de rue étaient suspendus, notre association a participé à un collectif Campinois qui a récupéré et distribué des denrées alimentaires.
Nous avons mis en œuvre sur le quartier du Plateau, aux côtés d'autres associations, des distributions alimentaires 6 jours sur 7 pendant plus d'un mois, au sein du local associatif "la marmite".
Nous avons distribué de manière autogérée entre 150 et 300 repas par jour.
Depuis, nous distribuons chaque semaine sur l'atelier de rue des légumes frais et bio que nous donne notre partenaire Val Bio (entre 5 et 10 cagettes par lundi).
Nous voulons permettre aux familles des Mordacs, d’accéder à des légumes frais de qualité, produits localement. Ce faisant nous distribuons des légumes qui ont poussés à moins de 3 kilomètres du quartier. Un des circuits les plus court d'ile de France.